L’essentiel à savoir pour débuter avec SPIP

débuter avec SPIP

Pour réussir son premier site SPIP, il importe d’avoir les bonnes bases. Cela concerne surtout les différentes étapes à suivre pour installer SPIP. Il y a également les bonnes questions à se poser sur le type du site. Ainsi les techniques avant d’aller plus loin avec SPIP.

L’organisation des textes

Un site Internet est reconnu dynamique lorsque le nombre de pages s’accroit. Cela incite les rédacteurs à faire publier leurs articles. Pour faciliter la navigation des visiteurs, il faut un minimum d’organisation. Cette solution imposée se voit à travers un résumé au survol de chaque titre. En guise d’illustration, le secteur, la branche, la brève, les raccourcis d’édition, l’organisation d’une page Article, les notes, le passage au développement avec SPIP, la hiérarchie de rubrique.

Le succès d’un premier site

Un premier site est la meilleure solution pour se rendre compte. Il faut tout de même savoir le type de site. La fréquence de la publication ainsi la forme du site. Ce sera un blog ou un intranet collaboratif ? Cela se concrétise par l’installation au serveur d’hébergement SPIP, mais également l’installation des plugins, squelettes et thèmes. À titre d’exemple, dans les sous- rubriques, il faut exploiter un site SPIP.

Les techniques pour installer SPIP

Pour cela, il faut avoir certaines connaissances autour des serveurs web. Comme pour tout outil ou produit, même après l’achat passe une étape de mise en place préalable à l’utilisation quotidienne courante. Ce qui implique que SPIP n’échappe pas à la règle aux démarches comme toute installation d’une machine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *